Articles

Juraviron

fin août chaque année (2 jours)

Distance à parcourir : 48 km.
Embarcations : Yolettes, triplette, doubles canoë.

Depuis 5 ans (en 2005), l'Aviron Club Dolois, le Club d'Aviron de Vouglans et la base nautique départementale de Bellecin organisent chaque année une randonnée sur le lac de Vouglans dans le Jura. C'est un site exceptionnel qui est la base officielle de l'équipe de France d'Aviron. L'hébergement peut se faire soit en camping soit dans les batiments d'accueil.
Le samedi après-midi, des dizaines de bateaux (environ 200 participants) remontent vers le nord sur 12 km environ avec une dizaine de boucles et un paysage typique. La zone de vitesse permet de se faire quelques bonnes sensations avec des vagues provoquées par différents types d'embarcations à moteur...
Le dimanche matin, le parcours sud est plus tranquille avec 11km environ et quatre boucles, et bien moins de bateaux à moteur. Au sud, le lac est très large et les paysages sont un peu plus sauvages encore (on s'approche du barrage du Vouglans).
A noter la soirée du samedi particulièrement animée avec la transformation du bar du club en véritable dancing de folie animé jusque très tard par une bonne équipe.
Une randonnée bien sympathique avec de nombreux clubs présents.

Parcours Nord

Parcours Sud

Carcassonne

Regroupement spectaculaire des bateaux

Les derniers projets

Janvier 2010 : le Niger au Mali

Plus de 1000km de rame sur le fleuve Niger, à l'aide d'un bateau à rame version mer.
Pour commander le livre, rendez-vous sur le site bagnagi.fr

Eté 2013 : la Norvège en équipages

Deux yoles de mer et plus de 10 rameur pour un périple au-delà du 1er cercle polaire, dans les fjords, entre Narvik et Tromso.

Eté 2015 : le Portugal en équipages

La descente en deux yolettes du fleuve Douro, ou comment ramer tôt le matin pour éviter les grosses chaleurs de l'après-midi...